Le CROUS met la Bibliothèque Numérique ENI à disposition de ses collaborateurs

Serge FRANCESCHINO
Directeur des Systèmes d'Information
pour le CROUS et responsable
d'une équipe de 8 informaticiens.

Le CROUS de l'académie de Montpellier est en charge des problématiques de bourses, de logement et de restauration pour les étudiants des établissements d'enseignement supérieur et les 5 Universités du Languedoc-Roussillon : Montpellier (3 Universités), Nîmes et Perpignan.

Serge FRANCESCHINO est Directeur des Systèmes d'Information pour le CROUS et responsable d'une équipe de 8 informaticiens.


POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER LE PROFIL DE VOTRE DSI ?

« Nous sommes plutôt des « early adopters » en termes de logiciels et avons même participé une fois aux programmes de tests de Microsoft par exemple. Actuellement nous sommes pilote pour le développement de la carte étudiant électronique pour les 5 Universités de l'Académie de Montpellier en partenariat avec les Bibliothèques Universitaires notamment. »

QUI UTILISE LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE ENI AU SEIN DU CROUS DE MONTPELLIER ?

« La Bibliothèque Numérique ENI est à disposition de l'ensemble de la DSI depuis décembre 2010. Tous nos collaborateurs l'utilisent que ce soit directement dans nos bureaux ou en déplacement grâce à un accès facile par login et mot de passe. »

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI DE VOUS ABONNER À CETTE BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE ?

« Auparavant, nous achetions régulièrement des livres papier concernant nos problématiques. Cela occasionnait beaucoup de frais et ils étaient souvent dépassés au moment où nous en avions besoin. Dans la Bibliothèque Numérique ENI, l'ensemble des contenus sont mis à jour en permanence : en plus des outils méthodologiques, toutes les versions des logiciels sont disponibles et notamment la dernière version de chaque logiciel, ce qui est indispensable pour nous. »

QUELLES UTILISATIONS EN FAITES-VOUS AU QUOTIDIEN ?

« Nous utilisons très souvent la Bibliothèque Numérique ENI car elle couvre tous les domaines de l'informatique. Par contre, nous ne lisons pas les livres en entier, nous préférons chercher dans le livre, le passage qui nous intéresse et qui correspond à notre besoin du moment. Le fait qu'elle soit disponible en permanence et la recherche textuelle sont les éléments qui nous ont permis de gagner le plus de temps au quotidien.

C'est aussi la garantie d'un budget stable sans surprise. J'ajouterai que la Bibliothèque Numérique ENI a un côté rassurant : nous savons que pour consulter un point précis et quelle que soit notre problématique, nous pouvons sans délai trouver la réponse. C'est comme une assurance permanente ! »

Pour en savoir plus, contactez nous
Ils nous font confiance